EE20152016
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EE20152016

FORUM DES ELECTRICIENS D'EQUIPEMENTS 2015-2016

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gestion d'énergie RT 2012

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gestion d'énergie RT 2012 Empty Gestion d'énergie RT 2012 Ven 5 Aoû - 7:12

stephane???



Elle s'applique à toutes les constructions neuves et rénos totales à partir du 01/01/2013.

L'article 23 exige la mesure de 5 usages (chauffage/ refroidissement/ eau chaude sanitaire/ prises / autre) et affichage ds les logement de cette information (extraitt doc Plate forme du bât).

ça vous dit quelque chose cette histoire?? pour ma part il va falloir que je gratte pour étudier le matos. Schneider à une référence qui est Système Wiser (prix Ht):
-concentrateur de TC+ 5 TC -127€
-écrant tactile 3,5 pouce-73,10€
-module de communication IP 54,80€
-transformateur de courant-17€
-module de mesure 3 phases (dispensable en mono? )-39,60€
-récepteur de capteur impulsionnel-88,30€
-capteur de mesure des impultions151,00€
L'ensemble à 660€ TTC. Mais qu'a-t-on appris à l'Afpa??
Si info n'hèsitez pas je suis preneur.
Bonne prise de méninge pour intégré ce système à inclure ds les devis.
Pour les infos du (new) copain( bureau d'étude élec) de la copine!!! j'attends toujours je ne sais pas si il est fiable c'est un gascon; je me suis peut-être avancé pour les billes lors du barbuc...à suivre
J'ai craqué pour le dévidoir Macc 4 bobines sans oser trop chiner le prix (70€) et dire qu'il faut encore bosser plus chaque fois qu'il y a une dépense de matos (cercle visieux...°). Stop pour aujourd'hui
.A+

2Gestion d'énergie RT 2012 Empty Re: Gestion d'énergie RT 2012 Ven 5 Aoû - 7:17

stephane???



J'ai pas mis le sujet RT2012 dans la bonne case tant pis une fois lancé impossible (pour moi) de modifier

3Gestion d'énergie RT 2012 Empty Linki Ven 5 Aoû - 7:38

stephane???



Autre réflexion
Le système gestion du type Schneider va faire doublon avec l'installation des compteurs Linki ? je pense et l'article 23 (d'obligation de comptage) permet de rendre obligatoire le changement de compteur et d'installer dans toutes les maisons "l'oeil de Moscou" ; Big Brother aprés avoir frappé à la porte , va rentrer à l'interieur et ce n'est pas cette période tendue qui va l'arréter...Electriquement votre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum