EE20152016
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EE20152016

FORUM DES ELECTRICIENS D'EQUIPEMENTS 2015-2016

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matos à deux balle!!Attention!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

stephane???



Hier, évidemment il faut que je fouine, vous le saviez dèja, dans une solderie...une aubaine des diff neuf à 4.50€ et disjoncteur à 1.20€. Tarif déffiant toute concurrence même ceux des vide-grenier (ai trouvé il y à 15 jours des diff et des disjoncteur, contacteur, horloge neuf emballés Schneider à 10€pour les diff et à 2€ les autres).Je n'ai rien pris à la solderie.
Samedi je suis allé faire un dépannage sur une install réalisée il y a 10 ans, le diff d'une ligne du tableau disjonctée.
Ce défaut venait d'une ligne PC exterieure sur laquelle était branché une rallonge pour alimenter le robot de la piscine hors sol, 1.2m hauteur.
La fiche femelle de la rallonge suspendue sous une margelle! orientéé en l'air!! et le comble branchée à la PC!!! pendant la baignade!!!!!!!!!!!;
Habituellement personne ne plonge des margelles, mais les petits enfants en vacance ne s'en sont pas privé. Résultat les éclaboussures ont fines par couler le long du fil jusqu'à la fiche femelle et l'eau est rentrée dans la fiche (non étanche!!)...AÎ Aî!!! le diff a fonctionné HEUREUSEMENT .
Avec un diff à 2 balles, dix ans aprés !!! je ne sais pas mais je n'ose pas imaginer.
J'avais déja mis en garde la cliente sur l'utisation de son robot piscine, ce jour là elle n'était pas là c'était sa fille et ses petits enfants.
Je suis toujours à la recherche d'un prix pour le matos, mais installe toujours des marques éprouvées...
Cette histoire peut-etre racontée à de futurs clients pour mettre en avant le profféssionnalisme et le sérieux du métier d'électricien, il ne faut pas lésiner, c'est trop dangereux.

NinobacS



Coucou stéph, merci pour ton anecdote, non tu n'est pas seul sur le forum ne t'en fais pas, d'ailleur j'entretiens la légende de Mr Bousquet jusque dans le nord, j'escompte que ta réputation soit bientôt national Very Happy sinon j'ai fait les plans d'une installation pour un ami, je serais malheureusement partis quand les travaux commencerons, néanmoins je lui ai fourni les schémas architecturaux, le folio, la liste du matos(le pauvre il pensait en avoir assez avec 100m de câble...) toute l'instal au norme 2016, espérons qu'il suive le plan à la lettre avec foisonnement et répartition intelligente sans avoir jamais vue la maison malheureusement. Boîte jour/nuit pour faire plaisir a Pierre^^

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum